Quelles motivations pour s’engager dans la valorisation ? Web-série #3

Multisectoriel

05.11.2018

Quelles motivations pour s’engager dans la valorisation ? Web-série #3

L’argent ! Pour beaucoup, c’est le moteur qui pousse à monter des start-ups et des entreprises. Est-ce vrai ? Nous avons posé la question aux chercheurs qui font de la valorisation…

Vous connaissez déjà la web-série « Valorisation : vécus contre idées reçues » de Link Grenoble Alpes. Vous avez aussi déjà compris son but : aider l’écosystème à réfléchir à la valorisation.

Après avoir examiné les questions Est-ce possible de créer une start-up après la thèse ? (épisode 1) et Peut-on se lancer dans la valorisation, alors qu’on n’y connaît rien ? (épisode 2), nous nous penchons sur un troisième mythe : l’argent comme la motivation principale pour se lancer dans la valorisation.

Découvrez ce nouvel épisode : Quelles motivations pour se lancer dans la valorisation ? à travers son TEASER et le FILM sur notre chaîne YouTube.

Merci aux chercheurs issus de divers laboratoires de Grenoble Alpes, choisis pour la diversité de leur expérience en valorisation, qui ont bien voulu nous répondre :

  • Philippe Cinquin, directeur du laboratoire TIMC-IMAG, berceau de plus de 20 start-ups dans le domaine de la santé
  • Mazen Alamir, co-fondateur de la start-up Amiral Technologies
  • Anne Denis, porteuse du projet Accouzen
  • Guy Chichignoud, co-fondateur de la start-up Rosi
  • Daniel Santos, porteur du projet Mimac

Bon visionnage. Merci pour tous vos retours, questions, idées… Vous pouvez nous écrire ici, sur YouTube, Twitter ou LinkedIn. On a hâte de savoir si ces épisodes vous renseignent, vous aident, vous questionnent… Au plaisir de vous lire !