La 8ème étude stratégique pilotée par Linksium et ses 4 établissements partenaires au sein du FNV* à Grenoble Alpes a porté sur les Maladies neurodégénératives. L’essentiel de la restitution en vidéo…
Membre d’un réseau d’excellence sur les maladies neurodégénératives, le site Grenoble Alpes est mobilisé sur ces thématiques de recherche. Afin de soutenir les chercheurs dans la valorisation de leurs travaux et le transfert de technologie, bénéficiant de l’appui scientifique du Frédéric Saudou, le directeur du Grenoble Institut des Neurosciences, GIN, Linksium et l’Université Grenoble Alpes, ont initié une étude stratégique portant sur trois pathologies phares : la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la maladie de Huntington.
Retour sur la restitution de cette étude avec :
- Frédérique Saudou, directeur du Grenoble Institut des Neurosciences, GIN
- Paul Klein, Manager du bureau parisien de Dowel Stratégie
- Morgane Torchy, Ingénieur brevets biologie chez ICOSA
- Marcelle Moulin, chercheuse au Laboratoire des Radiopharmaceutiques Biocliniques (LRB) et porteuse du projet ELIOT accompagné par Linksium.
Pour en savoir plus sur l’étude, consultez l’article Maladies Neurodégénératives : Grenoble Alpes aide ses chercheurs à valoriser. Pour recevoir le livre blanc, contactez-nous via notre e-mail contact@link-
Les études stratégiques de Link Grenoble Alpes, ont pour but d’aider les laboratoires à affiner leur stratégie de valorisation. Comme toutes les missions de Link Grenoble Alpes, celle-ci est également menée par la SATT Linksium, au nom de ses 4 établissements partenaires au sein du FNV* : Grenoble INP, Université Grenoble Alpes, Université Savoie Mont-Blanc et le CNRS. ◼
* FNV : Fonds National de Valorisation
// Copyright video : Linksium // Réalisation de la vidéo Black Sheep Studio //