Maladies Neurodégénératives : comment la recherche peut encore mieux contribuer à l’essor de nouvelles thérapies

Santé

24.09.2018

Maladies Neurodégénératives : comment la recherche peut encore mieux contribuer à l’essor de nouvelles thérapies

SAVE THE DATE : 20 novembre, à 14h, venez assister à la restitution de l’étude stratégique par les cabinets DOWEL et ICOSA, à Grenoble Institut de Neurosciences.

Les maladies neurodégénératives sont un fardeau de l‘époque moderne. Pourtant, leurs traitements efficaces sont rares, et cela malgré de très nombreuses recherches.

Comment faire mieux ? Voici la question à laquelle la restitution de l’étude stratégique sollicité par les laboratoires du site Grenoble Alpes, un acteur national et international des recherches sur les maladies neurodégénératives, apportera quelques éclairages.

  • Contexte concurrentiel de l’innovation et de la recherche sur les cibles thérapeutiques et diagnostiques des maladies neurodégénératives
  • Focus sur quelques axes de recherche prioritaires pour les maladies d’Alzheimer, Parkinson et Huntington
  • Échanges autour de la valorisation des projets de ces domaines

La présentation sera suivie d’un pot à partir de 16h. Événement gratuit mais inscription obligatoire.

Étude pilotée par Linksium en partenariat avec l’UGA, le CNRS, Grenoble INP, et l’USMB, dans le cadre des actions financées par le Fonds National de Valorisation (FNV).

PRÉCISION : Cet évènement a été initialement prévu pour le 1er octobre 2018. Il a été reprogrammé pour une raison logistique.