Le Prix de thèse « Innovation » 2019 va à Prakhar AMBA, pour le projet Demosaic

Multisectoriel

19.06.2019

Le Prix de thèse « Innovation » 2019 va à Prakhar AMBA, pour le projet Demosaic

Félicitations à Prakhar Amba, lauréat du Prix de thèse de la Communauté Université Grenoble Alpes, catégorie nnovation, pour son travail de doctorat intitulé « Learning methods for digital imaging. » Ce travail original, mené au sein du Laboratoire de psychologie et neuro-cognition (LPNC – CNRS/UGA/USMB) se situe à l’interface entre les sciences cognitives et les sciences de l’ingénieur. Les méthodes d’apprentissage sur lesquelles avait travaillé Prakhar, en cours de maturation à Linksium, visent désormais une application dans l’amélioration de la captation des images.

Le Prix innovation est une distinction originale dans le paysage universitaire français. Il a été instauré par la Communauté Université Grenoble Alpes en 2018 pour récompenser des recherches ayant un potentiel applicatif. Le Prix innovation est une initiative de Linksium et des quatre établissements partenaires au sein de Link Grenoble Alpes : Grenoble INP, Université Grenoble Alpes, Université Savoie Mont Blanc et CNRS.

Les Prix de thèse 2019 ont été discernés lors de la traditionnelle cérémonie du Prix de thèse de la Communauté Université Grenoble Alpes, le 5 juin, à l’occasion de de la Global Challenges Science Week. Il a été remis au nom des partenaires Link Grenoble Alpes par Gilles TALBOTIER, le président de Linksium.

>> Plus sur son projet DEMOSAIC, future startup en maturation à la SATT Linksium.
>> Pour mieux connaître Prakhar et son travail > Prakhar Amba, prix de thèse innovation 2019

Prakhar AMBA présente le projet DEMOSAIC, en maturation à Linksium, lors de la Vitrine de l’innovation du Forum5i 2019

Crédits photos Lise Malassenet et Aleksandra Bogdanovic-Guillon