Le potentiel applicatif des thèses récompensé : 2nde édition pour le Prix Innovation à Grenoble Alpes

Multisectoriel

19.02.2019

Le potentiel applicatif des thèses récompensé : 2nde édition pour le Prix Innovation à Grenoble Alpes

En 2018, le Prix de thèse de la Communauté Université Grenoble Alpes s’est enrichi d’une catégorie : le Prix innovation. En 2019, le site réitère cette initiative originale. L’appel à candidatures est en cours…

Le Prix de thèse 2019 de la Communauté Université Grenoble Alpes mettra à l’honneur, pour l’excellence de leurs travaux, sept docteur.e.s ayant soutenu leur doctorat durant l’année civile 2018. Pour la 2nde année consécutive, un huitième prix « Innovation » sera également remis. Le Prix Innovation récompensera un travail de thèse impliquant des aspects de valorisation et de transfert. Il est financé par le Fonds National de Valorisation, FNV.

« Le Prix innovation est un message de la part de Linksium et de ses partenaires au sein du FNV – Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, le CNRS, l’Université Savoie Mont Blanc – qui ont tous l’ambition de contribuer au développement du monde de demain et de l’industrie du futur. On veut dire aux doctorants qu’on apporte la plus grande attention à ce qu’ils font, qu’on est à leur écoute, parce que les innovations du futur sont les leurs. » réaffirme Gilles Talbotier, le Président de Linksium, soutien convaincu de l’opération depuis 2018.

La remise des prix se déroulera le Mercredi 5 juin 2019 à 18h dans le cadre de la Global Challenges Science Week au Centre de congrès du World Trade Center Grenoble.

Les candidatures sont en cours. Les étudiants intéressés peuvent s’adresser à leurs Ecoles Doctorales ou à Link Grenoble Alpes par mail (contact@link-grenoble-alpes.fr) et même les réseaux sociaux… eh oui, nous sommes très « modernes » ;-).