Etude stratégique Stockage électrochimique : retour sur la restitution

Matériaux et chimie

24.07.2018

Etude stratégique Stockage électrochimique : retour sur la restitution

Retour sur la 7ème étude stratégique pilotée par Linksium et ses 4 établissements partenaires au sein du FNV* à Grenoble Alpes…

Acteur mondial en recherche dans le secteur du stockage électrochimique, Grenoble Alpes détient encore de belles perspectives en valorisation. L’étude stratégique réalisée en 2018 qui révèle ces conclusions concerne notamment 5 technologies d’intérêt : lithium-métal, tout solide, lithium-soufre, composés redox organiques, magnésium.

Retour sur la restitution de cette étude avec :

Plus d’informations sur l’étude sont disponibles ici. Le rapport est disponible sur demande écrite. N’hésitez pas à nous contacter.

Cette vidéo explique également les missions étude stratégique de Link Grenoble Alpes, qui ont pour but d’aider les laboratoires à affiner leur stratégie de valorisation. Comme toutes les missions de Link Grenoble Alpes, celle-ci est également menée par la SATT Linksium, au nom de ses 4 établissements partenaires au sein du FNV*, Fonds National de Valorisation : Grenoble INP, Université Grenoble Alpes, Université Savoie Mont-Blanc et le CNRS. ◼

* FNV : Fonds National de Valorisation

// Copyright video : Linksium //