6 idées reçues sur le Challenge* (et la valorisation en général)

Multisectoriel

12.04.2018

6 idées reçues sur le Challenge* (et la valorisation en général)

 

Est-ce que toutes les idées sorties d’un labo ont leur place au Challenge ?
NON, seules les idées étayées par des résultats quantifiés se prêtent à la valorisation. Si vous ne les avez pas encore, ne baissez pas les bras. Préparez-les et postulez à la prochaine session !

Si je tente le Challenge, est-ce forcément pour créer une start-up ?
NON, la start-up n’est pas le seul objectif de la valorisation. Si vous avez une âme d’entrepreneur, Linksium vous aide à construire l’entreprise. Vous pouvez aussi rester chercheur et devenir le conseiller scientifique de l’entreprise, ou encore valoriser par un transfert de technologie ou le licensing.

Si je ne connais rien à la valorisation, est-ce que je peux tenter le Challenge ?
OUI ! Linksium a justement pour vocation de vous faire découvrir – et maîtriser – les dimensions de la valorisation qui vous concernent. Nos chargés de projets et nos formations vous guideront pas à pas !

Quand mon projet sera en maturation, est-ce qu’il sera mené par Linksium ?
NON, Linksium sera toujours à vos côtés, mais le porteur du projet doit être présent tout au long du processus. Un projet ne peut avancer sans votre participation active et réactive.

Si je suis en thèse, est-ce que je peux quand même tenter le Challenge ?
OUI, en lien avec le laboratoire et le directeur de thèse, un doctorant qui a une idée de valorisation peut présenter un projet. Linksium vous encourage, jeunes chercheurs, à tenter la valorisation.

Est-ce que ma technologie doit être parfaitement au point pour être présentée au Challenge ?
NON, au contraire ! N’attendez pas d’avoir une technologie mature pour tenter le Challenge. Les études flash offertes aux lauréats du Challenge permettent d’identifier les applications de la technologie. La maturation chez Linksium finance le développement de démonstrateurs. Pourquoi s’en priver ?! Lancez-vous !

*Le Challenge Out of Labs est organisé par Linksium, la SATT Grenoble Alpes pour le compte de ses partenaires, Grenoble INPUniversité Grenoble AlpesUniversité Savoie Mont BlancCNRS, avec la participation de BPI France et la Délégation régionale à la recherche et à la technologie.

Publication originale : 6 idée reçues sur le Challenge* (et la valorisation en général)